• EN
  • Chaque mois, nous publions une série d'articles ciblés pour les propriétaires.

    Des conseils pour économiser, des listes concernant la sécurité des résidences, des conseils concernant la rénovation et des secrets connus seulement par les courtiers immobiliers. Que vous soyez ou non sur ​​le marché pour une nouvelle propriété, nous espérons que ces informations vous serons utiles. N’hésitez pas à partager ces informations avec votre famille et vos amis

    Un Oeil sur le Marché

    Secrets d’initiés, conseils et stratégies pour tout le monde




    ISSUE #1168

    Article principal

    Choisir un nouveau chauffe-eau
    Beaucoup de propriétaires attendent que leur chauffe-eau tombe en panne pour chercher un nouvel appareil. Comme ils sont pressés de retrouver leur approvisionnement en eau chaude, ils ne prennent pas le temps de trouver un appareil qui soit à la fois efficace au niveau de la consommation d’énergie et qui convienne à leurs besoins.
    Aussi ce mois ci...
    ACHETEURS: Comment Économiser Des Milliers De Dollars
    Si vous êtes comme la plupart des acheteurs, vous avez deux principales considérations lorsque vous débutez vos recherches pour une propriété. Premièrement, vous souhaitez trouver une propriété qui répond parfaitement à vos besoins et désirs, et d'autre part, vous voulez acheter cette propriété pour le prix le plus bas possible.

    Comment protéger votre maison en votre absence
    À cause de l’augmentation constante de la criminalité en Amérique du Nord, la sécurité de votre domicile est devenue un sérieux problème. Lorsque vous quittez votre maison, essayez de suivre les conseils ci-dessous - ils pourraient vous sauver bien des tracas.

    Liens rapide
    Choisir un nouveau chauffe-eau
    ACHETEURS: Comment Économiser Des Milliers De Dollars
    Comment protéger votre maison en votre absence



    Top>>

    Choisir un nouveau chauffe-eau

    Beaucoup de propriétaires attendent que leur chauffe-eau tombe en panne pour chercher un nouvel appareil. Comme ils sont pressés de retrouver leur approvisionnement en eau chaude, ils ne prennent pas le temps de trouver un appareil qui soit à la fois efficace au niveau de la consommation d’énergie et qui convienne à leurs besoins. C’est regrettable car le cout d'achat et d'exploitation d'un chauffe-eau peut varier considérablement selon le type, la marque, le modèle sélectionné et la qualité de l’installation.

    Pour éviter cette situation, vous pourriez faire des recherches dès à présent; avant que vous ne soyez confronté à la nécessité de faire un achat dans l’urgence. Familiarisez-vous dès aujourd'hui avec les options qui vous permettront de faire un choix éclairé lorsque vous devrez acheter un nouveau chauffe-eau.

    Types de chauffe-eaux disponibles sur le marché

    Au cours des dernières années, un vaste choix de chauffe-eaux est offert aux consommateurs. Les types de chauffe-eaux suivants sont maintenant disponibles sur ​​le marché : stockage d’eau chaude classique, production d’eau chaude à la demande, par pompe à chaleur, par serpentin sans réservoir, chauffage indirect ou utilisant l'énergie solaire. Il est également possible d'acheter des chauffe-eau qui peuvent être connectés au système de chauffage de votre maison.

    Chauffe-eaux à stockage

    Une variété d'options de carburant sont disponibles pour les chauffe- eau à stockage : électricité, gaz naturel, mazout et propane. Ils varient en capacité de 20 à 80 gallons (75,7 à 302,8 litres). Le dispositif de chauffage fonctionne en libérant de l'eau chaude à la partie supérieure du réservoir lorsque un robinet d'eau chaude est ouvert. Pour remplacer l'eau chaude, l’eau froide pénètre par le bas du réservoir de manière à ce que le réservoir soit toujours plein. Comme la température de l'eau est maintenue en permanence dans le réservoir ces chauffe-eaux occasionnent des pertes d’énergie même lorsqu’aucun robinet n’est ouvert. On appelle ceci le mode veille qui occasionne des pertes d’énergie. Il existe maintenant des modèles de chauffe-eaux à stockage à efficacité énergétique améliorée qui peuvent réduire de façon importante les pertes d’énergie en mode de veille. Ces modèles sont donc plus économiques en terme de cout de fonctionnement.

    Chauffe-eaux à la demande

    Il est possible d’éliminer totalement les pertes de chaleur du réservoir et de réduire la consommation d'énergie de 20% à 30 % avec un chauffe-eau la demande. Ceux-ci n’ont pas de réservoirs de stockage et prennent moins de place. L'eau circule dans un tuyau en forme de serpentin chauffé par un bruleur à gaz ou un élément électrique. L’eau est ainsi chauffée à la demande. Avec ce type de chauffe-eaux vous ne manquerez jamais d'eau chaude. Toutefois le débit de ces appareils est limité. Les chauffe-eaux à la demande produisent un débit d’eau chaude variant de 2 à 4 gallons (7,6 à 15,2 litres) par minute. Ce débit peut suffire si vous n’utilisez pas l'eau chaude à plus d'un point à la fois (par exemple, la douche et la lessive en même temps). Pour répondre à la demande d'eau chaude lorsque plusieurs robinets sont utilisés en même temps, deux ou plusieurs chauffe-eaux peuvent être installés en parallèle. Bien que les chauffe-eaux à la demande avec bruleur au gaz ont tendance à avoir des débits plus élevés que ceux équipés d’un élément chauffant électrique, la veilleuse d’allumage du gaz peut gaspiller de l'énergie (même si aucune eau n’est chauffée). Cependant, la quantité d'énergie consommée par une veilleuse est assez faible.

    Chauffe-eau couplé à une pompe à chaleur

    Les chauffe-eaux couplés à une pompe à chaleur utilisent l'électricité pour actionner un compresseur. Ils fonctionnent comme des réfrigérateurs inversés. Ils peuvent être achetés avec la pompe séparée ou intégrés à un réservoir. La pompe peut aussi être connectée à un réservoir existant. Ces systèmes ont un cout initial élevé. Ils exigent également une installation dans un environnement qui offre une fourchette de température comprise entre 40 à 90F (4,4 ​​à 32.2C) sur toute l’année. Ils doivent aussi être installés dans des espaces de 1 000 pieds cubes (28,3 mètres cubes) d’air autour de l’installation. Pour être efficaces ils doivent être dans un espace offrant un excès de chaleur comme les chaufferies. Ils ne fonctionnent pas bien dans un espace froid

    Chauffe-eau à serpentin sans réservoir chauffe-eau à chaleur indirecte

    Le système de chauffage d'une maison peut également être utilisé pour chauffer l’eau. Deux types de chauffe-eau utilisent ce principe : le système à serpentin sans réservoir et le système à chaleur indirecte. Aucun réservoir de stockage n’est requis pour le système à serpentin car l’eau est chauffée instantanément dans la chaudière du chauffage de la maison. L'eau se réchauffe en circulant dans un échangeur de chaleur dans le corps de la chaudière lorsqu’un robinet d'eau chaude est ouvert. Pendant les mois d’hiver ce système fonctionne bien parce que la chaudière reste chaude. Cependant ce système est moins efficace pendant les mois chauds et dans les climats chauds lorsque la chaudière est peu utilisée. Un réservoir de stockage séparé est alors nécessaire avec un chauffe-eau indirect. Comme dans le cas précédent, l’eau est chauffée dans un échangeur de chaleur de la chaudière. Elle se dirige ensuite vers un réservoir de stockage isolé. Comme la chaudière n'a pas besoin d’être utilisée fréquemment, ce système est plus efficace que le système sans réservoir. En fait, quand ces chauffe-eaux sont utilisé avec une chaudière à haut rendement, la combinaison peut fournir l'une des méthodes les moins chères de chauffage de l’eau.

    Chauffe-eau solaire

    Grâce à des panneaux solaires, l'énergie du soleil peut être utilisée pour chauffer l'eau de votre maison. Selon le climat et la consommation d'eau, un chauffe- eau solaire bien conçu, bien installé et bien entretenu peut répondre à la moitié voire à la quasi-totalité de la demande en eau chaude d'une maison. Un panneau collecteur et un réservoir de stockage constituent les éléments principaux de la plupart des chauffe-eaux solaires. Au-delà de ces éléments communs, les systèmes de chauffage solaire peuvent varier de manière significative dans leur conception. Les différentes conceptions de systèmes peuvent être qualifiés de passifs ou actifs et directs (aussi appelé boucle ouverte) ou indirecte (aussi appelé boucle fermée). Les systèmes passifs fonctionnent sans pompes. Leurs système de contrôle peuvent être plus fiables, plus durables, faciles à entretenir et moins couteux à exploiter que les systèmes actifs. Les systèmes actifs sont équipés de pompes et de systèmes de contrôles pour déplacer des fluides de transfert de chaleur des panneaux capteurs au réservoir de stockage. Les deux systèmes de chauffe-eaux solaires actifs et passifs nécessitent souvent un chauffe-eau additionnel conventionnel comme secours. Une autre option est d’utiliser le système solaire pour préchauffer l’eau dans le système conventionnel. Un système de chauffage solaire direct par collectionneurs d’eau n’est pas approprié dans les climats avec des températures négatives. Un système indirect ne devrait pas poser de problèmes de gel car le fluide dans les capteurs est généralement une sorte d’antigel.

    Si vous envisagez l'achat d’un système de chauffe-eau solaire, vous pouvez comparer les produits de différents fabricants. Un choix basé sur seulement la réputation n’est pas un gage de succès. Il faut considérer la conception, le dimensionnement, l'installation, et la maintenance. C’est l’ensemble qui assure la bonne performance du système. Bien que les prix d'achat et d'installation de chauffe-eau solaires soit généralement plus élevés que ceux des types conventionnels, les couts d'exploitation sont nettement inférieurs.

    Critères de sélection

    Comme pour tout achat, le choix doit être basé sur un équilibre entre les avantages et les inconvénients des différents chauffe-eaux à la lumière de vos besoins particuliers. Il y a de nombreux facteurs à considérer lors du choix d’un nouveau chauffe-eau. Quelques unes des autres considérations sont la capacité, l'efficacité et le cout.

    Évaluation de la capacité

    Bien que certains consommateurs basent leur achat sur la taille du réservoir de stockage, la capacité liée à la demande aux heures de pointe est en fait le chiffre le plus important. La demande aux heures de pointe est une mesure de la quantité d’eau chaude requise pendant une heure de pointe. Par conséquent, avant tout, estimer la demande de votre famille aux heures de pointe et cherchez une unité répondant à la demande à ces heures de pointe. Les chauffes- eaux à gaz répondent à une demande de pointe plus élevée que les chauffe-eau électriques de la même capacité de stockage. Par conséquent, il est possible que vous puissiez répondre à vos besoins avec une unité au gaz qui a un une capacité de réservoir de stockage inférieure à une unité électrique répondant à la même demande de pointe. Les chauffe- eaux à gaz les plus efficaces utilisent des configurations non conventionnelles concernant les apports d’air de combustion et les échappements de gaz de combustion. Ces configurations spéciales peuvent toutefois accroitre les couts d’installation.

    Classement de l’efficacité

    Une fois que vous aurez décidé du type de chauffe-eau qui convient le mieux à vos besoins, déterminez lequel est la plus économe en carburant dans cette catégorie. Le meilleur indicateur de l'efficacité d'un dispositif de chauffage est son facteur énergétique (FE) qui est basé sur l'efficacité de récupération (c’est à dire la mesure de l’efficacité de transfert de la chaleur de la source d’énergie à l’eau qu’on veut chauffer), les pertes en veille (c’est à dire le pourcentage de la chaleur perdue par heure par l’eau stockée par rapport à la chaleur de l’eau) et enfin les pertes liée aux cycles de fonctionnement. Plus le FE est élevé, plus le chauffe-eau est efficace. Les chauffe-eaux électriques ont un FE compris entre 0,7 et 0,95, ceux à chauffage au gaz ont un FE compris entre 0,5 et 0,6, avec certains modèles à haut rendement autour de 0,8, le chauffage au mazout offre un FE compris entre 0,7 à 0,85. Le FE des chauffe-eaux à pompe à chaleur est comprise entre 1,5 à 2,0. La documentation des fabricants donne généralement le classement FE des appareils. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez l'obtenir en contactant une association de fabricants de ce type d’appareils. Parmi les autres caractéristiques d'efficacité énergétique on doit considérer l’achat de réservoirs isolés d'au moins 1,5 pouces (3,8 centimètres) de mousse isolante et le classement d'efficacité énergétique.

    Comparaison des coûts

    Un autre facteur important dans l'esprit de nombreux consommateurs est celui du cout. Le cout doit inclure l’achat, l'entretien et les dépenses de fonctionnement. Au moment de choisir entre les différents modèles, il est sage d'analyser le cout du cycle de vie; soit le total des couts et des avantages associés à un achat au cours de sa durée de vie estimée. Les unités avec des garanties prolongées ont généralement un prix plus élevé. Souvent le chauffe-eau le moins cher à l'achat est le plus couteux à exploiter.

     




    Top>>

    ACHETEURS: Comment Économiser Des Milliers De Dollars


    "Si vous êtes comme la plupart des acheteurs, vous avez deux principales considérations lorsque vous débutez vos recherches pour une propriété. Premièrement, vous souhaitez trouver une propriété qui répond parfaitement à vos besoins et désirs, et d'autre part, vous voulez acheter cette propriété pour le prix le plus bas possible. "


    Lorsque vous analysez les transactions dont les acheteurs ont réussi à acquérir la propriété qu'ils voulaient pour plusieurs milliers de dollars en-dessous du prix demandé, quelques dénominateurs communs ressortent. L'expertise en négociation est importante, mais il y a trois facteurs-clés supplémentaires qui entrent en ligne de compte avant même de soumettre une promesse d'achat.

    Ces Étapes Vous Aideront À Sauver Des Milliers De Dollars Lorsque Vous Achetez Une Propriété.

    Assurez-vous de savoir ce que vous voulez.

    Aussi simple que cela puisse paraître, de nombreux acheteurs n'ont pas d'idée précise en tête avant de débuter leurs recherches. En fait, lorsque vous magasinez pour un endroit pour y vivre, il y a deux propriétés qui attirent votre attention: celle qui répond à vos besoins, et celle qui répond à vos désirs. Évidemment, votre objectif est de trouver une propriété qui cumule les deux. Mais dans la réalité, cette situation ne se produit pas toujours.

    Lorsque vous recherchez une propriété, vous constaterez que vous tomberez en amour avec une ou une autre propriété pour des raisons totalement différentes. Est-il préférable d'acheter la propriété qui comprend 4 chambres à coucher afin d'avoir de l'espace au cas où la famille grandirait, ou celle avec la spacieuse cuisine et salle à manger qui vous romance avec des pensées des grands brunchs familiaux de fins de semaine? Qu'est-ce qui est plus important??: une grande cour, ou la proximité de l'école de votre enfant? Trop souvent, les gens achètent une propriété pour les mauvaises raisons, et ensuite regrettent leur décision lorsque la propriété ne répond pas à leurs besoins.

    Ne magasinez pas avec des étoiles dans les yeux: Satisfaire vos besoins en premier.. Si vous êtes chanceux, vous trouverez une propriété qui fait cela et qui répond également à vos désirs. Il est important de bien comprendre la différence avant de se laisser prendre par l'excitation des recherches.

    Informez-vous auprès de votre courtier afin de savoir s'il offre un système de profil d'acheteur ou un service de "chasseur de propriétés" qui facilite les recherches afin de trouver la bonne propriété qui correspond à vos besoins. Ce type de programme fait en sorte que TOUTES les propriétés disponibles sur le marché qui CORRESPONDENT À VOS BESOINS vous soient envoyées chaque jour, avant même qu'elles ne soient disponibles sur les sites publics. Vous recevrez des fiches descriptives détaillées avec photos sur une base régulière. Un programme comme celui-ci vous aidera, à trouver la propriété de vos rêves plus facilement et plus rapidement.

    Afin de vous aider à développer votre stratégie d'achat d'une propriété, utilisez ce formulaire:

    Qu'ai-je absolument BESOIN dans ma prochaine propriété:

    1. ______________________________

    2. ______________________________

    3. ______________________________

    4. ______________________________

    5. ______________________________

    Qu'est-ce que j'ADORERAIS AVOIR dans ma prochaine propriété:

    1. _______________________________

    2. _______________________________

    3. _______________________________

    4. _______________________________

    5. _______________________________

    Comment Les Vendeurs Fixent Leur Prix De Vente

    Afin que vous compreniez combien offrir pour une propriété qui vous intéresse, il est important de savoir comment les vendeurs fixent le prix de leurs propriétés. Voici 4 des stratégies communes que vous reconnaîtrez lorsque vous commencerez à visiter des propriétés:

    1. Clairement Supérieur À La Valeur Marchande:

    Chaque vendeur veut obtenir la plus grande quantité d'argent possible pour leur propriété, et les courtiers immobiliers le savent. Si plus d'un courtier est en compétition pour votre inscription, une façon facile de gagner la bataille est gonfler la valeur de votre propriété. Cela se fait beaucoup trop souvent, avec beaucoup de propriétés dont le prix est de 10% à 20% supérieur à leur valeur marchande réelle.

    Ce n'est pas dans votre meilleur intérêt parce que, dans la plupart des cas, le marché ne sera pas dupe. Par conséquence, votre propriété pourrait languir sur le marché pendant des mois, vous laissant avec des inconvénients importants:

    • Votre propriété est susceptible d'être étiquetée comme une maison à "trouble" par d'autres courtiers, conduisant à un prix inférieur à la juste valeur lorsqu'une offre est finalement soumise.

    • Vous serez considérablement embarrassés d'avoir à maintenir votre propriété en condition optimale pour les visites...pour rien. Souvent, ces propriétés ne se vendent pas pendant la durée du mandat, vous forçant à recommencer le processus d'inscription de votre propriété une fois de plus.

    2. Légèrement Supérieur À La Valeur Marchande:

    Environ 3/4 des propriétés sur le marché sont de 5% à 10% hors de prix. Ces propriétés seront aussi sur le marché plus longtemps que nécessaire. Il y a habituellement deux facteurs qui entrent en jeu: soit que vous croyez de tout cœur que votre propriété vaut vraiment ce montant et ce, en dépit de ce que le marché a indiqué (après tout, il y a beaucoup d'émotions d'impliquées dans ce point), OU BIEN vous avez gardé une certaine marge de négociation. Quoi qu'il en soit, cette stratégie vous en coûtera en temps sur le marché et sur le prix que vous recevrez.

    3. Évalué Correctement À La Valeur Marchande

    Certains vendeurs comprennent que l'immobilier fait partie du système capitaliste de l'offre et de la demande, et établiront le prix de vente avec soin et réalisme basé sur une analyse approfondie des autres propriétés sur le marché. Ces propriétés inscrites à des prix compétitifs se vendent en général dans un délai raisonnable et très près du prix demandé.

    4. Certains vendeurs sont motivés par une vente rapide.

    Ces propriétés attirent des offres multiples et se vendent rapidement - généralement en quelques jours – au prix ou au-dessus du prix demandé. Assurez-vous que le courtier qui suggère cette méthode le fasse dans votre intérêt.

     




    Top>>

    Comment protéger votre maison en votre absence

    À cause de l’augmentation constante de la criminalité en Amérique du Nord, la sécurité de votre domicile est devenue un sérieux problème. Lorsque vous quittez votre maison, essayez de suivre les conseils ci-dessous - ils pourraient vous sauver bien des tracas.

    Aller vous au marché ou sortez-vous pour dîner ?

    Une résidence qui semble habitée a un effet dissuasif sur les cambrioleurs. Ne jamais laisser des mémos qui pourraient indiquer à un cambrioleur que votre maison est inoccupée. Assurez-vous que toutes les fenêtres et les portes sont bien fermées avant votre départ. Un garage vide annonce votre absence, il faut donc en fermer les portes.

    Lorsque vous sortez le soir, laissez une ou plusieurs lumières intérieures allumées et même une radio (les téléviseurs ne doivent pas être laissés sans surveillance). On peut aussi acheter des minuteries qui permettent d’allumer et d’éteindre un ou plusieurs appareils d’éclairage en votre absence.

    Ne pas laisser les clés de la porte sous les pots de fleurs ou les paillassons, à l'intérieur d’une boîte aux lettres déverrouillée, sur le cadre de la porte d’entrée ou d'autres emplacements connus et évidents.

    Lorsque vous planifiez des vacances ou une absence prolongée

    Interrompez la livraison du lait, des journaux et des livraisons périodiques par téléphone ou en personne à l'avance. Ne pas laisser de mémo. Prendre des dispositions pour continuer l'entretien des pelouses et demandez à quelqu'un d’enlever régulièrement les circulaires publicitaires et autres rebuts. Par contre des jouets laissés ici et là à l’extérieur donneront l’impression que la maison est habitée.

    Demandez au bureau de poste de faire livrer le courrier à une autre adresse ou demandez à une personne de confiance de ramasser votre courrier tous les jours. Les locataires d’appartements doivent aussi suivre ces conseils car l’accumulation de courrier dans la boite aux lettres et un clair signe d’absence. Informez les voisins de votre absence afin qu'ils puissent surveiller la présence des personnes suspectes. Leur laisser une clé pour que votre résidence puisse être inspectée régulièrement. Demandez-leur aussi de varier la position de vos rideaux et stores.

    Lorsque vous quittez, évitez de publiciser vos projets. Certains cambrioleurs se spécialisent dans la lecture d’articles de journaux ou de blogs et réseaux sociaux dans lesquels vous décrivez vos activités.

    Si, à votre retour, vous constatez qu’une porte ou une fenêtre a été forcée ou cassée pendant votre absence, N’ENTREZ PAS. Le criminel peut-être encore à l'intérieur. Utilisez le téléphone d'un voisin pour appeler immédiatement la police. Ne touchez à rien et ne nettoyez rien si une effraction a été commise. Laissez la scène intacte jusqu'à ce que la police inspecte les lieux.

    Rappelez-vous toujours :
    1. De verrouiller les portes et fenêtres avant de partir.
    2. De faire confiance à un voisin en lui laissant une clé .
    3. D’être vous aussi un voisin vigilent.